La maison d'Hélène et Martin Du Roussel
Anciennement Bureau des Feudistes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

La visite continue...
   La maison d'Hélène et Martin Du Roussel Index du Forum  .::. Archives  .::. Le couloir des Feudistes
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Ulric

Message Posté le : Mer 25 Fév - 23:10 (2009)    Sujet du message : La visite continue... Répondre en citant

Ulric était arrivé dans un long couloir. Ce dernier était un peu sombre mais tout semblait en bonne état. Il y avait même une commode qui était restée là. Il prit la main de Ségolène alors que cette dernière finissait de grimper les escaliers. Puis il s'approcha du petit meuble et passa sa main dessus ce qui eut pour effet de coller de la poussière sur sa peau. Il lui sourit.

On a même notre premier meuble.

Le jeune homme continuait d'avancer en premier, découvrant ainsi tous les petits dangers qu'une maison comme celle là recélait. Il faisait attention où il mettait les pieds, ne voulant pas resdescendre trop vite au rez de chaussée... Mais tout se passait bien et il put continuer tranquillement. Deux portes, de part et d'autre du couloir étaient fermées. Il s'arrêta et regarda son amie sans lui lacher la main.

Dis moi, tu n'aurais pas les clés? Je ne pense pas que ces salles soient simplement fermées...

L'ambiance n'était tout de même pas franchement rassurante. Mais Ulric n'avait pas peur, c'était peut être là la première qualité que l'on pouvait lui trouver. Sinon, il ne savait pas faire grand chose: il rougissait sans cesse, faisait preuve d'une extrême maladresse... Et par dessus tout, tombait dans n'importe quelle planche cassée!

Publicité

Message Posté le : Mer 25 Fév - 23:10 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hélène Du Roussel
Administrateur

Message Posté le : Mer 25 Fév - 23:19 (2009)    Sujet du message : La visite continue... Répondre en citant

Ségolène ne quittait pas la main d'Ulric, elle le suivait.
Les clefs ? bah comme la maison était abandonnée, je ne sais pas ? As tu regardé dans le meuble du couloir ?

Elle se mit à rigoler d'un seul coup.
On dirait qu'on visite notre première maison !!! en am.... amis. Elle devient écarlate d'un seul coup, heureusement que la couloir était sombre, les mains transpirantes.

Il fait chaud, tu ne trouves pas ?

MSN   

Ulric

Message Posté le : Jeu 26 Fév - 09:29 (2009)    Sujet du message : La visite continue... Répondre en citant

Ulric eut un sourire quand il vit l'erreur de langage qu'avait fait Ségolène. Lapsus révélateur? Il n'en savait trop rien. Il était vrai qu'il faisait plutôt chaud, peut être les dégagement de poussière avaient-il pour effet de bloquer la respiration des deux jeunes gens, provacant ainsi une augmentation de leur rythme cardiaque et donc un échauffement. Ou alors, c'était une autre raison... En y pensant, Ulric eut un peu le rouge aux joues.

Oui, il fait plutôt chaud. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû...

Il la cha la main de Ségolène pour aller voir dans la petite commode. Il ouvrit tous les tiroirs mais ils étaient tous totalement vides... Alors, le jeune homme s'approcha de la première porte, sur sa droite et tenta veinement de tourner la poignée... Le système ne le poignée n'était pas trop compliqué et il pensait bien qu'il saurait en refaire une identique avec un peu de temps. Enfin, il l'espérait... Il se recula donc un peu, donna un grand coup de pied dans la poignée qui cassa. La porte s'entr'ouvrit et un léger souffle d'air vint lui balayer le visage.

Voilà, c'est ouvert.

Il se recula un peu pour reprendre la main de son amie puis entra dans la vaste pièce.

On va ouvrir la fenêtre, on y verra peut être plus clair non?

Hélène Du Roussel
Administrateur

Message Posté le : Jeu 26 Fév - 18:20 (2009)    Sujet du message : La visite continue... Répondre en citant

Ségolène regarda Ulric s'occuper de tout et était bien heureuse qu'il prenne autant d'initiative. Cela était de bonne augure. Elle commença à toussoter de plus en plus, les mains sales, la poussière, elle étouffait vraiment.

Ouiii ouvre vite ces fenêtres mais s'il te plait, ne te blesse pas. Elle continua à suffoquer.

MSN   

Ulric

Message Posté le : Jeu 26 Fév - 18:23 (2009)    Sujet du message : La visite continue... Répondre en citant

Ulric ouvrit la fenêtre qui n'opposa pas la même résistance que celle de la salle d'en bas. Il était rassuré, il n'y avait pas rebellion des fenêtres. Laughing  Cependant, quand il se retourna, il vit que Ségolène toussait vraiment fort et de manière continue, il lui prit la main et l'ammena vers la fenêtre pour qu'elle prenne l'air. Il était un peu inquiet.

Ca va aller?

Que la réponse soit oui ou non, il ne savait pas franchement comment il réagirait...

Hélène Du Roussel
Administrateur

Message Posté le : Jeu 26 Fév - 18:31 (2009)    Sujet du message : La visite continue... Répondre en citant

Ségolène se laissa emmener par ulric vers la fenêtre ouverte et elle était aussi soulagée qu'il ne se soit pas bagarré avec celle là. Elle pris un grand bol d'air et souffla doucement. Elle toussa encore un peu et sans s'en rendre compte elle serait la main d'Ulric. Elle relâcha la pression exercée mais conserva sa main dans celle d'Ulric, elle avait peur qu'il passe à travers du plancher. Elle finit par lui faire oui de la tête, et elle se tourna vers lui et lui sourit.

Je vais bien mieux maintenant, merci pour tout. Son regard scruta la pièce où ils se trouvaient.

C'est vaste comme pièce quand même !!! Tu penses qu'on doive ouvrir l'autre porte de la même façon.
Elle vit dans la pénombre une seconde porte dans la pièce, elle semblait aller vers la pièce voisine.

Ulric, regarde !!! Elle désigna la porte en question.

MSN   

Ulric

Message Posté le : Jeu 26 Fév - 18:35 (2009)    Sujet du message : La visite continue... Répondre en citant

Ulric était bien rassuré que Ségolène aille mieux. Il avait vraiment eu peur. Le jour qui passait par la fenêtre n'était pas très vif et la pénombre subsistaient sans difficulté. Il tourna la tête e regarda la porte, la poignée senblait en meilleure état . Peut être parviendrait-il à être moins brutal avec celle-ci. Mais l'intonation de voix de son amie l'étonna un peu. Comme si elle avait vu quelque chose qui l'avait surprise. Lui n'avait strictement rien perçu et il alla vers cette porte.

Reste ici, prend un peu l'air, je vais ouvrir cette porte...

Hélène Du Roussel
Administrateur

Message Posté le : Jeu 26 Fév - 18:38 (2009)    Sujet du message : La visite continue... Répondre en citant

Ségolène rattrapa Ulric.
Ah non je te lâche pas tu risquerai de passer par le plancher sans que je puisse rien faire.

Elle plissa les yeux pour mieux voir le plancher, il semblait en bon état, mais quand même.

MSN   

Ulric

Message Posté le : Jeu 26 Fév - 18:43 (2009)    Sujet du message : La visite continue... Répondre en citant

Ulric garda la main de la jeune femme au creux de la sienne même s'il aurait préféré qu'elle reste près de la fenêtre, histoire de reprendre correctement son souffle. Il approcha sa main de la poignée et la tourna lentement. Il entendit le cliquetis à l'intérieur, signe que cette dernière allait permettre l'ouverture de la porte. Il poussa lentement cette dernière et entra dans une pièce plus vaste encore que la précédente.

Et bien, il y a de la place dans cette maison, tu as bien choisis.

Il se tourna vers elle et lui sourit. Là, il restait pas mal de meuble: des armoires, des vitrines aux verres cassés pour la plupart, un bureau remplit de poussière avec des livres posés dessus.

Il y a du ménage à faire par ici...

Cette maison faisait naître beaucoup de questions dans la tête d'Ulric... Pourquoi avait-elle été abandonnée, à qui appartenait-elle... Surtout que certaines choses semblaient ne pas avoir bougées depuis des lustres...

Hélène Du Roussel
Administrateur

Message Posté le : Jeu 26 Fév - 18:47 (2009)    Sujet du message : La visite continue... Répondre en citant

Ségolène eut comme un flash, à la vue de cette seconde pièce. Elle recula comme appeuré. Elle se souvenait et comprenait maintenant pourquoi il lui semblait que cette maison lui rappelait quelque chose.

Oh !!! Ulric !!!! Nous sommes chez moi. Elle le regarda en panique.

MSN   

Ulric

Message Posté le : Jeu 26 Fév - 18:49 (2009)    Sujet du message : La visite continue... Répondre en citant

Ulric se retourna vers elle quand il entendit ses paroles. Chez elle, mais... Il croisa son regard paniqué et lui prit instinctivement l'autre main.

Attend, explique moi calmement s'il te plait.

Il l'emmena un peu plus loin vers la fenêtre qu'il avait ouverte plus tôt. Il ne voulait pas qu'elle reste dans l'ombre et la poussière, pour qu'elle se calme aussi un peu.

Hélène Du Roussel
Administrateur

Message Posté le : Jeu 26 Fév - 18:59 (2009)    Sujet du message : La visite continue... Répondre en citant

Elle suivit Ulric et détâcha avec peine son regard de la pièce d'à côté. Elle regarda maintenant Ulric dans les yeux, des larmes coulèrent sur sa joue. Mais sa voix resta claire.

Je suis orpheline, mes parents ont été tué, je fus envoyé dans un couvent non loin de l'enceinte de Paris. J'étais jeune, je devais avec 6 ans. J'ai eu l'autorisation de partir du couvent il y a peu à mes 18 ans. Pas que ça plaise aux nonnes mais je ne me sentais prête à en devenir une. Le mariage avec Dieu, ne me tente pas. Elle sourit malgré ses larmes.
Lorsque je suis partie les nonnes m'ont dit que mes parents étaient habitants de la ville de Paris et que j'étais propriétaire d'une maison là bas. Mais elles ne se souvenait plus où. Et comme tu as pu le voir il n'y a pas de feudistes à Paris.
C'est en voyant la pièce d'à côté que je me suis souvenu de la maison. 
Elle baissa la tête.
Je n'ai rien pour le prouver que mes souvenirs. La pièce d'à côté était le bureau de mon père, j'y passé beaucoup de temps à le regarder travailler étant enfant. Tu vois juste un souvenir.

MSN   

Ulric

Message Posté le : Jeu 26 Fév - 19:02 (2009)    Sujet du message : La visite continue... Répondre en citant

Ulric la laissa finir ses paroles. Il était étonné, presque choqué de cette histoire. Il s'approcha un peu d'elle comme elle baissait la tête et passa ses bras autour d'elle, comme pour la protéger d'il ne savait quoi. Il essuya également les quelques larmes qui coulaient encore sur ses joues.

Calme toi, ça va aller... Tu veux qu'on s'en aille d'ici?

Hélène Du Roussel
Administrateur

Message Posté le : Jeu 26 Fév - 19:06 (2009)    Sujet du message : La visite continue... Répondre en citant

Ségolène fut surprise de l'attention de Ulric pour elle. Elle essuya ses larmes qui coulaient encore.

Je ne veux pas partir et je veux qu'on s'occupe de cette maison et qu'on en fasse notre chez nous.... Enfin, notre bureau et une maison où il fait bon vivre.
Elle passa des larmes au rire, les joues écarlates. Elle sourit encore à Ulric et se dit que ses bras ne sont pas si frêle qu'il puisse y paraître. Elle se sentait en sécurité.

MSN   

Ulric

Message Posté le : Jeu 26 Fév - 20:04 (2009)    Sujet du message : La visite continue... Répondre en citant

Ulric sourit en entendant le rire de Ségolène. Cela ne devait pas être facile pour elle de retrouver cette maison mais il saurait être à ses côtés pour surpasser cette épreuve, si elle voulait bien de lui évidemment. Il s'écarta un peu d'elle et garda sa main au creux de la sienne. Ensuite, il se redirigea vers la porte. Au fur et à mesure qu'il avançait vers cette dernière, il resserait un peu ses doigts autour de la main de la jeune femme, comme pour la rassurer et lui montrer qu'il était à ses côtés. Arriver sur le pas de la porte, il passa sa tête à l'intérieur: tout était resté en place. Mais en repensant aux paroles de son amie, il ne put s'empêcher de penser au pire. Ses parents avaient été tués et les corps n'avaient certainement pas disparu... Il ne restait plus pour lui qu'à espérer que le meurtre n'ait pas eu lieu dans cette maison... Mais il ne montra pas son anxiété à Ségolène, tout du moins, il fit tout pour ne pas qu'elle s'en aperçoive.

Tu sais, je crois qu'il faudrait qu'on installe ton bureau ici non? Si c'était celui de ton père, il veillera sur toi encore plus facilement ici.

Même s'il ne connaissait ni la maison, ni la personne qui avait occupé ce bureau, il pouvait tout de même sentir comme une présence, quelque chose qui ne s'expliquait pas. Comme si le père de Ségolène n'était jamais vraiment partit de ce lieu.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 02:17 (2018)    Sujet du message : La visite continue...

La maison d'Hélène et Martin Du Roussel Index du Forum .::. Le couloir des Feudistes
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation